Cheikh Abderrahmane SOUDAIS imam de la Mecque

Cheikh SOUDAIS Abderrahmane, Imam principal de la sainte mosquée de la Mecque

Où que vous vous tourniez, où que vous alliez, où que vous vous trouviez, partout n’est que la face de DIEU

 

 

Docteur SOUDAIS, imam principal de la mosquée bénie de la MECQUE

SOUDAIS Abderrahmane est l’imam principal de la mosquée bénie de la Mecque. On dit que Quand il n’était qu’un enfant, il était plutôt turbulent, difficile à tenir. Alors, sa mère, très en colère, n’invoquait pas de mauvaises choses — comme le font malheureusement beaucoup de mères quand elles rouspètent contre leur enfant — mais dissipait ses colères en souhaitant que Dieu fasse de lui un grand imam dans un grand « Masjhid » (mosquée). Et Dieu l’a exaucée. Tout cela pour dire qu’il ne faut jamais « maudire » ses enfants en leur souhaitant des malheurs, car cela aurait d’énormes conséquences sur leur avenir. La preuve.

C’est toujours un vrai régal et une grande émotion de voir et d’entendre Abderrahmane SOUDAIS psalmodier les versets coraniques, notamment en période du mois sacré de ramadan.  Il dégage une telle émotion qu’il nous atteint au plus profond de nous-mêmes, de notre coeur. Car rappelons que le Coran est destiné à guérir les coeurs des hommes en, y gommant le côté obscur, pas pour soigner telle ou telle maladie présentant une pathologie. Pour cela il y a les docteurs en médecine. 

Que Dieu lui facilite la tâche et lui donne la santé afin qu’il continue de nous illuminer par ses lectures apaisantes. Entendre sa voix est un bonheur pour tout musulman. Puisse Allah lui accorder longue vie. La foi est plus forte que tout.  

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

À propos de touhami

Écrivain, penseur, humaniste, défenseur des droits de l'homme, engagé politiquement et idéologiquement. Auteur de : La Déchirure, Algérie de mon père, France de mon enfance Aux Editions EDILIVRE
Ce contenu a été publié dans Société. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.