Le FN n’est pas le premier parti de France

 La France mérite mieux qu’un parti d’extrême droite

 

 

Sans être parvenu au pouvoir le FN a déjà fait des dégâts

Il est totalement faux d’affirmer que le Front National est le premier parti de France. D’abord ce serait une honte pour la France, et ensuite parce que cela est inexact.

En effet, environ un français sur deux n’a pas voté. Quels sont les abstentionnistes ? On peut logiquement penser que ce sont les déçus de la gauche et de la droite traditionnelles. On peut également affirmer que le Front National a fait le plein et que ses électeurs se sont rués vers les urnes. Autrement dit, si les abstentionnistes allaient voter dimanche prochain, le FN serait largement battu. On met donc en exergue une réalité superficielle qui fait le jeu des extrémistes. Cela dit, les citoyens français qui ne vont pas voter ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes !

Pour avoir une cartographie politique réelle et indiscutable de la France, il faudrait que tous les électeurs s’expriment en allant voter. Ce qui, actuellement, est loin d’être le cas.

Alors, mesdames et messieurs les journalistes, arrêtez donc de nous bassiner à longueur de journée avec cette information — qui n’est qu’une désinformation — déclarant que le FN est le parti numéro un de France.

Le votes FN devra être assumé par la suite

Cessez également de nous prendre pour des billes ! C’est assez pitoyable. Et permettez-moi également de me méfier des personnes qui donnent leur voix à un parti extrémiste. Vous les excusez, moi non ! Quarante ans de Front, cela suffit. Ma génération a souffert des maux distillés par Jean-Marie le Pen dans la société française, je ne veux pas que mes enfants pâtissent des mêmes maux prodigués par la fille Marine le Pen et la petite-fille Marion le Pen.

Ce n’est pas parce que le FN n’a jamais exercé (Dieu merci) le pouvoir qu’il n’est pas responsable du fiasco actuel. Il l’est sur un plan moral et philosophique, ce qui est encore plus grave que sur un plan politique. Monter les uns contre les autres, ce n’est pas être patriote, c’est être un fauteur de troubles et un pompier pyromane. C’est le cas du FN.

STOP !

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

À propos de touhami

Écrivain, penseur, humaniste, défenseur des droits de l'homme, engagé politiquement et idéologiquement. Auteur de : La Déchirure, Algérie de mon père, France de mon enfance Aux Editions EDILIVRE
Ce contenu a été publié dans Politique générale, Société. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.