Allemand et aux côtés de MERKEL – Ich bin ein Berliner

« Ich bin ein Berliner »

Nous sommes à vos côtés Madame Angela MERKEL

Angela MERKEL

 

Après l’attentat de Berlin l’Allemagne saura rester debout et unie

L’Allemagne frappée lâchement par un acte terroriste odieux et intolérable à toute âme éprise de paix et de justice. L’Allemagne qui n’a pas hésité à accueillir 1 million de migrants, contrairement aux autres Etats européens qui ont été plus réticents et plus à l’écoute des partis populistes. Angela MERKEL dira : Nous sommes en deuil.

Rien ne peut justifier ces actes abominables. Aucune cause ne mérite que l’on tue, en son nom, des innocents. Solidarité pleine et totale avec l’Allemagne, le peuple allemand, toutes les victimes et un profond et chaleureux respect à Angela MERKEL.

loading...

Et pourtant, c’est Angela MERKEL qui sera la digne représentante de l’honneur de l’Union Européenne en accueillant plus de 1,5 million de réfugiés ; et c’est précisément pour cela que l’Allemagne a été attaquée. D’ailleurs, au sein même de l’UE, Angela MERKAL sera l’objet d’attaques éhontées de la part des dirigeants européens restés frileux devant les vagues xénophobes et racistes de leur pays respectif. On se demande même ce que certains pays de l’est font dans l’UE, tellement leurs valeurs sur le plan humain sont aux antipodes de ceux de l’Ouest. 

Côté français, c’est le Premier ministre manuel VALLS en personne qui se chargera, en Allemagne même, de condamner la Chancelière Angela MERKEL en lui reprochant d’avoir fait un appel d’air ; comme si les réfugiés politiques massacrés dans leur pays (on ne sait plus trop par qui) attendaient un appel d’air pour fuir les bombardements. Décidément, 39-45 est bien loin de nous.

Le terrorisme aveugle ne vaincra jamais. Il y aura toujours des hommes libres pour dire non et s’opposer à la barbarie, aux crimes et aux massacres perpétrés au nom d’une idéologie sectaire et fanatique. Car il s’agit bien de meurtres commis par des fanatiques, des intégristes qui n’ont aucun respect de la vie. 

Le terrorisme a déjà perdu parce qu’il s’attaque à l’Humanité. Et l’Humanité est plus forte que tout. Elle est l’essence de la civilisation et de la fraternité entre les hommes. Les barbares n’ont qu’une religion, celle du crime.

Vive l’Allemagne et vive le monde libre. 

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.