Prophéties de Mohammed dans la Bible‏

La Bible et le Coran deux livres sur une religion révélée

 

Que dit la Bible (Jean) sur Mohammed Prophète et Messager de l’islam

Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean Chapitre 14 : Verset 16 

Jésus témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.

Jean rapporte également les paroles suivantes du Christ : « Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, » Jean Chapitre 16: Verset 8 La version TOB

C’est exactement ce que le Messager d’Allah Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) a fait ; il a blâmé les hommes pour les péchés qu’ils commettaient. Il a blâmé les mazdéens adorateurs du feu ; les juifs qui vouèrent le culte à ‘Uzaïr et au Veau d’or ; les chrétiens pour avoir rendu le culte à la Trinité ; les sabéens adorateurs des astres ; les païens arabes ; les habitants de l’Inde adorateurs des idoles. En cela, il a confirmé les paroles du Christ disant qu’à sa venue, il allait blâmer le monde en raison de péché.

Mohammed n’extirpa pas seulement l’idolâtrie de l’Arabie en l’espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d’Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d’Égypte. C’est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c’est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d’adultère, inceste, viol et idolâtrie.

Jésus informe que le pouvoir sera enlevé aux juifs et aux chrétiens pour revenir aux mains des musulmans, comme il le dit : « le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Le Christ est sincère dans ses paroles qui sont conformes à la réalité. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les arabes. Déjà les prophètes avant lui avaient fait cette prophétie comme nous l’avons vu.

Jean le disciple a dit dans les Épitres des Apôtres : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

Les apôtres témoignent que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) provient de Dieu étant donné que ce dernier croit que Jésus est venu dans la chair. Les juifs et une bonne partie de l’humanité à cette époque ne croyaient pas au Christ.

Aujourd’hui encore, les juifs attendent un autre Messie, mais le seul Messie qui viendra aux hommes, c’est l’Antéchrist ; cet imposteur contre lequel les prophètes – à eux le salut – ont mis en garde. L’Apôtre Jean témoigne donc de la sincérité de Mohammed et de sa nation qui adoptera une bonne croyance à l’égard de Jésus. En outre, il remet en question les chrétiens qui l’érige en divinité car ses propos font la différence entre l’homme et le Créateur ; il témoigne qu’Allah est distinct de Jésus et inversement. 

Les chrétiens disent : Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela. 

De plus, Mohammed (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui. 

Que la prière et le salut soient sur Mohammed, le dernier des prophètes. Amen

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

source

VOUS AIMEREZ AUSSI :

À propos de touhami

Écrivain, penseur, humaniste, défenseur des droits de l'homme, engagé politiquement et idéologiquement. Auteur de : La Déchirure, Algérie de mon père, France de mon enfance Aux Editions EDILIVRE
Ce contenu a été publié dans Société. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Prophéties de Mohammed dans la Bible‏

  1. Anonyme dit :

    Si vous ne voulez pas regarder la vérité en face, vous pouvez toujours vous détourner. Mais où que vous vous tourniez il y a la face de Dieu. Les études sur les religions comparées démontrent qu’il y a eu une continuité logique dans la transmission des messages à l’Humanité. En tout cas, l’islam ne fait aucune différence entre tous les Prophètes de Dieu et les honore tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.