Alerte des enfants sont maintenus en isolement en Israël

 

Des enfants palestiniens maintenus en isolement en Israël, un pays qui ne respecte ni le droit international, ni le droit des enfants. Tout cela sous le regard bienveillant envers Israël des pays occidentaux 

 

 

L’isolement des enfants dans des structures geôlières

Des enfants palestiniens placés en isolement cellulaire dans des structures geôlières à l’intérieur de l’Etat le plus démocratique du Moyen-Orient : l’Etat juif et sioniste (selon sa Constitution) d’Israël. Quand on s’en prend à des enfants, que peut-il exister au-delà en termes de barbarie, d’inhumanité et de bestialité ? Quelle civilisation défendent monsieur Benjamin Netanyahu et son compère, le fasciste et nazi Avigdor Lieberman ? 

La Convention internationale relative aux droits des enfants prévoit, notamment :

  • le droit à la survie ;
  • le droit de se développer dans toute la mesure du possible ;
  • le droit d’être protégé contre les influences nocives, les mauvais traitements et l’exploitation ;
  • le droit de participer à part entière à la vie familiale, culturelle et sociale.

Cette convention met également en exergue ces droits fondamentaux :

loading...
  • a non-discrimination ;
  • la priorité donnée à l’intérêt supérieur de l’enfant ;
  • le droit de vivre, de survivre et de se développer ;
  • le respect des opinions de l’enfant.

En France, nous avons eu droit dernièrement à un show télévisé présenté par Michel Drucker, qu’on ne présente plus !, entouré de ses complices habituels : Céline Dion, la multimilliardaire reconvertie en nurse apprentie (mieux vaut tard que jamais!) versant des larmes de crocodile devant des millions de gens plongés dans la misère ; Patrick Bruel, celui qui chante qu’on doit aimer les enfants et ne pas leur mentir (quel menteur!) ; Michel Sardou, l’ancien réac qui nous parle d’amour (de quel amour parle-t-il?) ; bref, l’habituelle clique télévisuelle dont on se fiche éperdument.

Nous demandons aux plus hautes instances internationales (tels l’UNICEF, l’ONU, BICE…) de se saisir de ce nouveau scandale inacceptable, inqualifiable, et d’exiger des responsables politiques israéliens que cessent ces atteintes aux droits fondamentaux des enfants. Non contents d’avoir fait des millions d’orphelins en conduisant une politique exterminatrice et colonialiste en Palestine occupées, les dirigeants sionistes n’hésitent même plus à s’en prendre à des enfants. Ecoeurant !

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

APPEL URGENT

loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.