Cheikh Abderrahmane Soudais

Cheikh Abderrahmane Soudais

 

Cheikh Abderrahmane Soudais

Parce qu’il est une créature de Dieu, l’homme a besoin de communiquer avec son Créateur. Le miracle de l’islam est que l’homme peut s’adresser à Dieu sans aucun intermédiaire. Mais des Cheikhs, comme Abderrahmane Soudais (que Dieu le bénisse et lui accorde longue vie) sont aussi là pour tisser cet éternel lien entre Dieu et les hommes. A ce titre nous ne remercierons jamais cet homme humble, simple, et sincère dans sa foi. Qu’Allah l’assiste dans ses combats pour la diffusion du message de l’islam, une religion de paix, d’amour et de tolérance.

loading...

On peut bien entendu critiquer le système politique des Saouds (Arabia Saudi), mais il ne faut pas oublier que ce pays a l’énorme responsabilité de garder les lieux saints. Laisser rentrer le loup dans la bergerie signifierait que la religion serait menacée, non pas en tant que telle (Dieu en est le garant), mais dans la pratique, dans l’esprit des gens. L’Orient n’est pas l’Occident. Les deux civilisations doivent se respecter, mais rien ne justifie qu’il puisse être dit que l’une de ces deux civilisations serait meilleure que l’autre. « A vous votre religion et à moi la mienne » avait répondu Mohamed (paix et salut sur lui) lorsque des notables de la Mecque étaient venus à lui pour tenter de le corrompre. S’il y a une chose avec laquelle les Saoudiens ne doivent jamais transiger, c’est bien la religion (islam). 

Quand je vois ces foules affluer vers la KAABA, implorant miséricorde et recherchant la grâce d’Allah, alors mon cœur s’emplit d’une joie indicible et d’un bonheur que nulle richesse, nul veau d’or, nulle autre idole païenne ne pourrait me procurer. Et c’est avec ferveur et humilité que je me soumets.

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

loading...