Les Arabes doivent sortir des ghettos idéologiques résiduels du colonialisme

1593884222

Les Arabes ont été colonisés, mais toujours ils sont sortis vainqueurs des chaines de leurs oppresseurs. Indomptables, les Arabes sont de tout temps restés attachés à leurs valeurs, leurs traditions et surtout à leur Prophète et Messager de l’islam

 

 

Gaza, ville arabe de Palestine assiégée 

Enfin des actes concrets de la part de dirigeants arabes ! L’émir du Qatar s’est rendu à Gaza, apportant un chèque de près de 400 millions de dollars ; fonds destinés à financer un programme de quelques 3.000 logements et à développer des infrastructures routières ; infrastructures régulièrement bombardées et torpillées par l’armée de démolition israélienne. Petit rappel. L’autorité sioniste d’Israël a imposé un blocus politique, économique et humain sur la bande de Gaza, au motif que le mouvement de libération du Hamas ne reconnaît pas l’Etat d’Israël et ne veut pas renoncer à une lutte armée. Autrement dit, le Hamas devrait faire preuve d’allégeance envers ses bourreaux, se plier aux ordres du régime sioniste sanguinaire, et se prosterner devant les dirigeants israéliens, pour être reconnu par Israël et par la communauté internationale. Jeu stupide auquel s’adonne Mahmoud Abbas, président de l’autorité palestinienne basée en Cisjordanie. Ce dernier n’a d’ailleurs rien obtenu de plus que le Hamas de la part des Israéliens, à part le mépris et l’humiliation. L’émir a appelé le Hamas et le Fatah à une union. Ce serait une excellente initiative dans la mesure où la division des Palestiniens sert avant tout la cause des sionistes. Le Hamas a été élu démocratiquement par les Palestiniens. Aussitôt les résultats connus, les Occidentaux ont immédiatement boycotté ce mouvement, allant jusqu’à suspendre toute aide financière.

Il serait désormais temps et urgent, pour les peuples arabes frères, de changer d’état d’esprit et de refuser le diktat idéologique imposé par les Occidentaux. Cette idéologie sectaire range systématiquement les Arabes dans le camp des vilains, des méchants, des terroristes et des islamistes ; en France, désormais, on dirait des « djihadistes » (nouveau vocable hyper démonstratif). Les Israéliens, eux, sont rangés dans le camp des gentils, des civilisés et des dignes représentants de la démocratie. Pourtant le journal israélien Haaretz révèle un sondage indiquant qu’en cas d’une annexion de la Cisjordanie par Israël, les Juifs d’Israël seraient pour un régime d’apartheid. En effet, une large majorité des Juifs d’Israël se prononce pour l’établissement d’un régime discriminant la minorité arabe du pays (réservation d’emplois publics, pas de droit de vote, pas de cohabitation dans un même immeuble, pas de fréquentation des mêmes écoles…) dans le cas d’une annexion de la Cisjordanie occupée. Je comprends, je soutiens et j’encourage le Hamas à continuer sa lutte contre l’occupant sioniste. En tout cas, à ne pas plier et se déshonorer devant un ennemi qui ne recherche qu’une chose : l’écroulement et la disparition pure et simple de son adversaire. Les sionistes ne veulent pas la paix parce qu’ils se nourrissent de la guerre. Leur unité est dépendante de la guerre.

L’unité du monde arabe est écrite et irréversible

La visite de l’émir du Qatar dans la bande de gaza est donc une bonne initiative et une agréable surprise. Beaucoup d’autres devraient l’imiter. Au nom de quoi empêcherait-on des Arabes de rendre visite à d’autres Arabes, des Musulmans à d’autres Musulmans ? Le temps est venu pour les Arabes de s’affranchir définitivement de ces ghettos intellectuels dans lesquels les Occidentaux et les Israéliens les ont cadenassés à triple tour. Pour exemple, je prends la guerre au Proche-Orient. Au départ, ce sont les sionistes, aidés par une Europe culpabilisée (les effets secondaires de la Shoah), qui ont volé des terres aux Palestiniens. A l’arrivée,ce sont les palestiniens, arabes majoritairement, qui sont traités de terroristes et de perturbateurs de la paix. Un comble ! Il n’y plus à obéir à ces règles idéologiques partisanes, ces théories du mensonge et de l’asservissement, ces méthodes avilissantes et consistant à renvoyer une sale image des Musulmans et des Arabes. Mesdames et Messieurs les Arabes, vous avez une langue sémite, une histoire, une civilisation et surtout, ce qui fait votre principale force, une grande religion. Alors pourquoi tolérer que l’on vous qualifie d’inférieurs et de misérables voleurs. Relevez la tête ! Ce sont vos frères Palestiniens qui sont opprimés, humiliés, persécutés, déportés, massacrés, pas les Israéliens ! Oui, merci au Qatar (une fois n’est pas coutume) d’avoir apporté une bouffée d’oxygène à des Palestiniens piétinés, et dépossédés de leur honneur, de leur dignité et de leurs biens. L’unité du monde arabe est irréversible.

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.