Peuples du Monde réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard

1593884222

Peuples du Monde, réagissez avant qu’il ne soit trop tard. Les Puissants se sont déjà entendus et ont déjà scellé votre sort. L’union fait la force. Seuls les refus devant le diktat du monde la finance auront raison des injustices qui se préparent

 

 

Les apôtres du capitalisme ont parlé et voté

Peuples du Monde, les serviteurs et apôtres d’un système capitaliste – rebaptisé système de marché pour ne pas effrayer – n’ont qu’une idée en tête, une seule doctrine : faire de vous de simples consommateurs, des sujets serviles, asservis à sa majesté l’argent roi. Jamais l’argent n’a atteint une telle puissance, une telle gouvernance à travers le monde et créé autant de pauvreté, de souffrance, de misères, d’injustices et d’inhumanité. Ce Monde est le vôtre ! Vous ne devez pas subir les diktats des Puissants et vous résigner à être d’éternels perdants, alors qu’eux gagnent tout le temps. On dit que la roue tourne. Mais ce sont eux qui la font tourner et la maîtrisent ; il ne vous est donné aucune chance. On vous ment ; on vous ment tout le temps. Dans les paradis fiscaux, systèmes au service des sociétés offshore (activités bancaires extraterritoriales) des trillions – un trillion est égal à un milliard de milliards – dorment tranquillement, à l’abri, dans des banques sûres et dont le secret bancaire est garanti de manière constitutionnelle, pendant que des gens sont littéralement jetés à la rue au nom du profit, de la compétitivité, du coût de production, et par anticipation sur les marchés à venir. En effet, des fortunes colossales, supérieures aux budgets d’Etats tels ceux des Etats-Unis d’Amérique, de la Chine ou du Japon dorment dans les paradis fiscaux.

Indignez-vous, révoltez-vous !

Peuples du Monde, vous ne vous ressourcerez, retrouverez une dignité et une fierté, un humanisme et une liberté, qui vous ont été confisqués, qu’en recouvrant vos valeurs morales et universalistes, telles la fraternité, la solidarité, l’entraide et la lutte pour plus de justice et de paix sur Terre. Car croyez-moi – Et cela est paradoxal – si l’on reprend l’histoire contemporaine, voire antérieure à nos ères industrielles, jamais il n’y a eu autant de conditions réunies incitant les hommes à se révolter. De pauvres gens s’immolent par désespoir, par peur de l’avenir, aux quatre coins de la Planète. Et pourtant l’homme reste immuable, impassible, cœur fermé. Parce qu’on l’a vidé de son âme, dépossédé de sa condition d’être humain, privé de penser, maudit ses jours jusqu’au dernier, anéanti jusque dans ses idées les plus intimes. Réagissez ! Le dernier train de l’espoir est enfin arrivé. Tant que l’on ne vous aura pas encore volé vos rêves, votre mémoire, tout reste permis. Faites comme les peuples arabes, berbères, révoltez-vous pour un autre monde, d’autres lendemains ! Le capitalisme, tel celui d’aujourd’hui, n’engendre que guerres et conflits. Demain, il sera déjà trop tard. Et ce sera par votre faute, par la mienne également.

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.