L’Occident inquiet par la montée de la foi religieuse

La foi. Il est vrai qu’entre un film « animal et bestial » tout à fait anti-musulman et anti-islam, et des caricatures incessantes et provocatrices de la part d’un magazine français recherchant plus le sensationnalisme, à des fins purement cupides et mercantiles, que journalistiques, l’on peut franchement parler de ras-le-bol et d’overdose du côté des Musulmans de France notamment

 

 

Un ras-le-bol des musulmans de France et du monde entier

Je fais partie de celles et ceux qui en ont assez et j’ai vraiment envie de crier : « Mais fichez-leur donc la paix aux Musulmans, ils ne vous ont rien demandé ! » Les défenseurs d’une laïcité « laïciste » ont un énorme défaut : ils pensent avoir vaincu la foi et Dieu. Quelle erreur ! La foi existe toujours.

Des appels à des manifestations en France, particulièrement sur Paris, sont lancés un peu partout, notamment sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre a déjà prévenu, confirmant qu’effectivement des demandes de manifester en règle avaient été déposées en Préfecture, mais que celles-ci se verraient être interdites, ajoutant : « Les musulmans de France respectent la République et il n’est pas question d’importer ce conflit du fait d’éléments minoritaires ».

Au-delà des colères, des indignations légitimes, des sentiments d’humiliation que peut éprouver tout musulman honnête et sincère dans sa foi, en France et dans le monde, il faut savoir que ce misérable, minable et diabolique vidéo film (innocence des Musulmans) est un appel à la haine dont les effets escomptés étaient justement de voir les Musulmans tomber dans le piège de la provocation. Car nous avons affaire-là à une véritable opération organisée avec préméditation par des haineux irresponsables, à des fins de créer des troubles à travers la Planète entière. C’est chose faite. Il y a eu mort d’hommes et ce n’est malheureusement pas fini. En réagissant de manière violente, certains prétendus « musulmans pieux » donnent du crédit à tous ceux qui cherchent à prouver au monde que l’islam est une religion de fanatisme et d’intolérance. Or, l’islam est en vérité une religion de paix, de tolérance, de fraternité et de pacifisme. Je pense qu’il ne faut pas répondre à la haine par la haine, à l’idiotie par l’idiotie, à la stupidité par la stupidité et à l’ânerie par l’ânerie. Il faut bien entendu rester calme, sage, mesuré et clairvoyant. Le magazine Charlie Hebdo, dans un contexte très agité, récidive dans ses caricatures provocatrices, au nom d’une liberté d’expression requalifiée liberté d’insulter, de blasphémer et d’offenser, prenant ainsi le risque de mettre le feu aux poudres. Si d’un côté les uns brandissent Dieu comme seul Maître, d’un autre côté d’autres brandissent l’argent comme seul dieu, comme seul modèle, comme seul idéal. La liberté d’expression vaut mieux de tout cela, comme la foi religieuse vaut mieux que la haine d’autrui.

loading...

L’Occident inquiet de la foi religieuse

La civilisation occidentale s’inquiète, doute, se pose des questions sur une montée de la foi religieuse. Cette même civilisation se dit attaquée, mise en danger par la foi. Et quand une civilisation prétend être menacée par la foi — une foi qu’elle ne s’explique plus et ne contrôle plus — cela signifie que nous serions probablement arrivés au bout d’un cycle, celui d’avoir volé un peu de temps à Dieu, côté athée, et celui d’avoir oublié ou négligé Dieu, côté croyants. Chassez Dieu, Il revient au galop. C’est dans la génétique de l’âme. Alors oui, la loi de 1905 (portant sur la séparation des Eglises ? également des Synagogues et des Mosquées ? et de l’Etat) est un bon consensus entre religieux et non religieux (les laïcs), mais saura-t-elle nous mettre à l’abri d’un rappel que l’on ne peut mettre indéfiniment et impunément Dieu à la retraite ? N’est-Il pas l’Eternel, l’Omnipotent et l’Omniscient dans les grandes religions monothéistes, celles qui, qu’on le veuille ou non, contribuèrent, malgré toutes les fautes et les erreurs commises par les hommes au nom de Dieu, à l’établissement et à l’émancipation de ces civilisations ? Je pose la question. Mais en attendant, en ces temps incertains, bouleversés et inquiétants, je suis persuadé que le dernier refuge pour beaucoup est, une fois de plus, la foi en Dieu. Et bien entendu, si vous ôtez ce dernier espoir à tous ces gens malheureux, déshérités et longtemps privés de parole, leur réaction sera naturellement de vous parler de leurs attachements viscéraux à Dieu. Une porte ouverte sur un meilleur avenir, un meilleur monde. Un espoir.

Alors, mes très chers compatriotes si vous avez été blessés, offensés et humiliés par tout ce que l’on dit et prétend de monstrueux sur votre religion (l’islam) à travers le monde, je vous en conjure, prenez la parole et dénoncez pacifiquement ces agressions intolérantes dont vous êtes les victimes, et diffusez l’image véritable de ce qu’est l’islam : une religion d’amour, de paix et de fraternité. C’est la seule réponse que vous puissiez apporter à tous vos détracteurs forcenés et décidés à imposer leur pensée unique, et à tous ces fous prétendus musulmans qui n’ont, apparemment, rien compris au Message révélé à Mohamed (paix et salut sur lui) par Dieu le Tout-Puissant. On provoque les Musulmans, on attend que ceux-ci réagissent durement, car ce sont des gens fiers et dignes, et ensuite on dit : « Vous voyez ce sont des barbares et des sauvages ! »

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.