l’Allemagne au-dessus des autres Etats UE

Angela_Merkel_(August_2012)_cropped

UE – L’Allemagne de Angela MERKEL au-dessus du lot 

 

UE – Les autres pays à la traîne derrière l’Allemagne

Décidément, dans l’Union Européenne il y a l’Allemagne et les autres. Ceux qui avaient un doute en ont eu la preuve.

L’Allemagne a demandé un rétablissement des contrôles à ses frontières avec l’Autriche. Cela ne veut pas dire qu’elle interrompt l’accueil de réfugiés. C’est uniquement dans l’intention d’exiger qu’il y ait des règles communes qui soient fixées au sein de l’UE. Et c’est bien normal.

En effet, l’Allemagne accueille des milliers de réfugiés. Mais la Chancelière, Mme MERKEL s’aperçoit que derrière son pays personne n’arrive à suivre le mouvement. Tous les pays sont à la traîne et peinent à emboîter le pas d’une Allemagne qui avance trop vite, et qui a même déclaré pouvoir accueillir jusqu’à 1 million de personnes.

Alors quand la droite réactionnaire, qui visiblement n’a rien compris, fustige l’Allemagne pour sa générosité — qui aurait été précipitée et irresponsable selon les extrémistes du parti des Républicains — je réponds que la France ne figure plus parmi le peloton de tête, mais qu’elle est bel et bien parmi les derniers.

Tout cela nous le devons principalement à des responsables politiques de droite qui n’ont plus d’autre programme à proposer aux Français que celui du Front National, si tant est que le FN a un programme digne de ce nom. A ce sujet, plus le FN grimpe dans les esprits et les sondages et plus la France dégringole sur la scène nationale et internationale. C’est quand même un signe de l’état d’esprit actuel de la France.

loading...

Les français ont un sursaut patriotique. Cela est légitime en ces périodes agitées ; on peut aisément le comprendre. Mais pourquoi se retrouvent-ils dans les idées d’un Front National qui n’a, depuis les années 70, offert comme programme politique que haine de l’autre, xénophobie, racisme, exclusion, instrumentalisation d’une l’immigration qui serait responsable de l’insécurité, et exploitation des peurs, de l’irrationnel, des incertitudes dues aux bouleversements que nous avons connus et qui non seulement se précisent mais en plus s’accélèrent à une vitesse plus qu’inquiétante.

UE – Eric CIOTTI donne des leçons aux Allemands

Eric CIOTTI a même eu le culot de dire : « L’Allemagne ne maîtrise plus rien ». Quelle stupidité ! Triste clown, triste acteur politique perdu dans les sillages d’une Allemagne qui, visiblement, avance trop vite pour cet amateur obligé de recourir à des mensonges parce qu’il a affaire à bien meilleur que lui. Les Allemands doivent bien rire en entendant ce type au bord de l’asphyxie morale, au bord du chaos idéologique, par manque d’inspiration, de solidarité, de générosité. Triste personnage perdu dans un monde qu’il ne comprend plus.

En entendant les Morano, Ciotti, Estrosi, Philippot, Sarkozy, le Pen (tante et nièce) et consorts, on est en droit de se demander si ces personnes s’aiment encore elles-mêmes, tellement elles suintent d’une sueur dégoulinante de leur front, produite par les peurs qu’elles entretiennent et dont elles finissant par y croire elles-mêmes.

UE – Tandis que l’Allemagne s’ouvre la France se replie

La France est fragilisée, en raison des politiques conduites par tous les gouvernements successifs, et n’a plus les mêmes capacités d’accueil qu’autrefois. C’est un fait. Mais cela ne justifie en rien ces déversements de propos fielleux, d’incitation à la haine, ces appels à rejeter à la mer de pauvres malheureux venus implorer secours et protection.

Des maires de France sont allés jusqu’à menacer qu’ils n’accepteraient dans leur commune que des réfugiés chrétiens. Bafouant ainsi les principes mêmes de la laïcité et faisant fi de toute règle républicaine dans les domaines du droit d’asile. Vis-je encore dans un monde réel ou suis-je plongé dans un monde virtuel ? La réalité a rejoint toute fiction.

Touhami Moualek

mtouhami – INFO PARIS

loading...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.