INFOSPLUS – National et International
INFOSPLUS – National et International

Un torrent magique et envoûteur pour tout esprit épris de liberté

Un torrent magique, merveilleux et surprenant

Ce torrent était un véritable enchantement, une évasion pour tout être épris de liberté. Les clapotis de ses eaux, dévalant lentement les pentes du temps, étaient une mélodie douce et joyeuse pour les oreilles, une ivresse pour toute âme recherchant paix et quiétude.

Ses chants envoûteurs et merveilleux, dont on ne se lassait, captivaient toutes les attentions, y compris celle de la faune avoisinante. Il y avait, disposés au fond, des cailloux de multiples formes et couleurs, que l’on distinguait parfaitement grâce à l’effet de loupe produit par l’eau.

Ses eaux roulaient lentement, puis descendaient, précipitées vers le bas

Les eaux de ce torrent parvenaient des hautes montages. Elles s’écoulaient parfois avec calme, parfois avec bruits et fracas. Le rythme était donné par la géographie des lieux ; une topographie accidentée par endroits, plus régulière en d’autres.

Les eaux roulaient plus lentement, plus en harmonie, gracieuses et apprivoisées par le plat des plaines. Puis, brusquement, elles descendaient précipitées vers le bas par de rapides courants.

Le temps galopait en selle sur les eaux de ce furieux torrent

La tombée de la nuit s’annonçait déjà dans un ciel qui s’obscurcissait à mesure que le temps s’égrenait. Il n’y avait plus rien à espérer de ce jour disparaissant de l’autre côté du miroir, emporté par une force contre laquelle il ne pouvait lutter.

Le torrent se confondait dans une couleur sombre, celle du soir. L’ombre s’étirait sur les eaux du torrent finissant par les envelopper de noir. Les eaux emportaient, avec elles, la douceur de mon enfance ; l’innocence de mes jeunes années fuyait à mesure que le temps galopait nulle part.

Les larmes de mes soupirs naîtront, et demain, au réveil, j’aurai encore vieilli, comme vieillit le temps des souvenirs ; le temps qui emporte tout avec lui, comme les eaux troubles de ce torrent.

Touhami

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *